vendredi 29 mars 2013

100% Grey…

 
      Gris, c’est la couleur de ce jour de mars…,jour de congé  avant d’attaquer le weekend pascal en neuro.
Lovée dans le canapé, sous mon plaid, je viens de passer 2 heures en compagnie d’Ana et Christian. Fini le tome I, je suis perplexe, et cogite sur ces dernières lignes:

grey"Je me laisse tomber sur mon lit sans me déchausser, et je hurle. La douleur est indescriptible… physique, mentale, métaphysique… elle s’infiltre jusqu’à la moelle de mes os. La douleur. Voilà ce que c’est que la douleur. Et je me l’a suis infligée à moi-même. Du fond de moi, une pensée atroce et involontaire m’est soufflée par ma déesse intérieure qui affiche un rictus hargneux… Elle insinue que la douleur physique (…)n’est rien, rien, comparée à cette dévastation”

 


L’infirmière se questionne.
La douleur, que je côtoie depuis si longtemps au quotidien, me parait tout à coup si abstraite…
Et ce livre est déroutant: j’ai aimé, j’ai détesté, J’ai eu envie d’arrêter, j’ai été choquée, partagée, mais j’ai continué.
C’est parti pour les 50 plus sombres…

1 commentaire:

  1. D'un côté ou de l'autre de l'atlantique il est aimé, détesté, controversé mais des millions de lecteurs ! Je pense que je vais me laisser tenter à le lire pour me faire un avis et je te souhaite une bonne lecture pour la suite ...

    RépondreSupprimer